Utilisation de Stéroïdes Androgènes Anabolisants SAA

Utilisation de Stéroïdes Androgènes Anabolisants SAA

De par leurs effets dopants mais aussi à cause de leur dangerosité avérée, leur utilisation est prohibée par toutes les grandes instances sportives. Dérivé synthétique de la testostérone, le Nandrolone est un stéroïde anabolisant qui va venir agir sur la production des protéines dans le corps, favorisant une prise de masse musculaire efficace. Le Nandrolone aide aussi les tissus musculaires à retenir les molécules d’azotes ce qui permet aux muscles de mieux recevoir les nutriments, boostant l’énergie et la croissance de ceux-ci.

  • Interdit depuis 1978, ce produit n’a été détectable, dans sa forme synthétique, chez les sportifs qu’en 1999 (et 2002 dans sa forme naturelle), l’affaire Festina ayant manifestament donné un coup de fouet aux chercheurs et aux législateurs.
  • Ces hormones améliorent donc la synthèse des protéines dans les cellules, ce qui va augmenter la production de tissu cellulaire et donc une hausse de la masse musculaire.
  • En revanche, ils sont interdit en Italie ce qui a provoqué une polémique lors du Tour d’Italie 2005.
  • Son utilisation en tant que promoteurs de croissance ou de lactation pour les animaux de production est prohibée au sein de l’Union Européenne (UE).
  • Pendant la cure, ce manque de testostérone naturelle est mieux géré, mais après le cycle, il sera défavorable à l’organisme.

Car c’est le plus sûr moyen de n’obtenir que peu de résultats et de mettre sérieusement sa santé en péril. N’oublions pas qu’à l’origine, ce sont de puissants médicaments utilisés pour traiter de graves pathologies. Même si aujourd’hui, certains laboratoires se sont spécialisés dans le dopage. Ils écoulent leur production via des sites internet basés dans des pays peu regardants.

Santé

En 2015, Luca Paolini est contrôlé positif à la cocaïne pendant le Tour de France. Cette pratique concerne les sportifs paralysés qui peuvent s’automutiler sans rien ressentir. Ceci permet d’augmenter la pression sanguine, d’améliorer l’afflux de sang dans les muscles et donc les performances. L’interdiction totale de l’usage des stéroïdes anabolisants a été confirmée en 2004 par le Code mondial antidopage.

L’hormone de croissance permet aussi une meilleure régulation du poids en brûlant les graisses stockées. L’effet principal de la testostérone est de venir augmenter la production de protéines dans le corps. Ces protéines vont être utilisées pour reconstruire les tissus musculaires qui ont été abimé (microdéchirures) lors d’entrainements intensifs.

DANGERS des stéroïdes anabolisants

Médicament contenant de la Somatropine indiqué pour lutter contre les retards de croissance chez les enfants. Il n’est que rarement indiquer pour pallier un déficit en hormones de croissance chez les adultes. https://obcbowflextraining.com/ En cas de recours à un moyen exogène (transfusion ou EPO) pour faire augmenter le nombre de globules rouges, l’organisme constatant qu’il en a trop s’autorégule et diminue la production de ses réticulocytes.

Effets cardiaques des stéroïdes anabolisants

Médicament contenant un anti-inflammatoire stéroïdien utilisé pour le traitement de fond de l’asthme. Fabriqué par les laboratoires Astrazeneca, il est commercialisé sous le nom de Symbicort Turbuhaler. D’un point de vue plus sérieux, les stimulants constituent la classe A des produits interdits.

Effets pédiatriques

Selon Marc Kluscinszyski, spécialiste qui publie dans le magazine Sport et Vie et occasionnellement sur notre site, elle a peut-être été utilisée dès les championnats du monde de ski de fond de Seefeld en 2019. Le biologiste français Franck Zal, à l’origine de la découverte, confirme avoir été contacté par des sportifs et de salles de sports qui cherchaient à s’en procurer à des fins de dopage. Les stéroïdes végétaux sont pratiquement identiques à nos hormones. Comme le prouvent les études, certaines agissent de manière anabolisante, c’est à dire comme la testostérone.

Effets androgènes et anabolisants

La première fonction des anabolisants en musculation, c’est de prendre de la masse musculaire pour atteindre ses objectifs plus rapidement. Il convient de noter que les stéroïdes androgéniques entraînent effectivement un gain de poids non négligeable, mais qui se traduit souvent par de la rétention d’eau à l’intérieur de son organisme (dianabol). Il faut donc bien choisir sa période de consommation pour éviter cet aspect gonflé si vous faites de la compétition. Au départ, il est prescrit pour lutter contre la perte de muscles involontaire dans le cas de certaines maladies, mais les sportifs et bodybuilders ont rapidement détourné cet usage pour augmenter leurs performances.

Quels sont les dangers et effets secondaires de l’HGH ?

La darbépoïétine (abréviation DAR) est une EPO de deuxième génération à la durée de vie plus longue. Son test de détection a été mis au point par Don Catlin (également auteur du test de détection de la THG). Voir aussi le dossier consacré à la cocaïne et aux rapports drogue et dopage.

Compare